CP bilan Foire internationale de Montpellier 2018

Un anniversaire réussi pour la 70ème édition de la Foire internationale de Montpellier !

Une édition spéciale années 80 qui séduit toutes les générations, le concours Lépine présent pour la toute première fois, des nocturnes qui réunissent de nombreux montpelliérains sur la piste de danse…voilà les ingrédients réunis de la 70ème édition de la Foire internationale de Montpellier qui vient de fermer ses portes. Même les quelques jours d’intempéries les mercredi 10 et lundi 15 octobre n’auront pas réussi à décourager les visiteurs qui sont venus plus nombreux cette année encore !

Alors que ses portes viennent de se refermer, la 70ème Foire internationale de Montpellier signe, avec 129.000 personnes, un bilan positif et une fréquentation en hausse par rapport à 2017. La combinaison gagnante de cette édition ?  Un contenu nouveau et attractif qui rassemble toutes les générations.

Les années 80 : un thème fédérateur qui a plu aux petits comme aux grands !

L’exposition des années 80 a connu un immense succès fédérant petits et grands autour des objets souvenir d’une époque formidable. Parties de flippers et fou rires partagés au son des musiques eighties ont animé l’espace dédié.

La toute première édition du concours Lépine Méditerranéen Montpellier qui se tenait cette année à la Foire internationale de Montpellier a récompensé dimanche soir des inventeurs talentueux.

Le prestigieux prix du Premier ministre a été attribué à Alban Dobremetz, de la société Switchwall, qui présentait un ingénieux système d’habillage mural modulable. Ce prix lui permettra de présenter son invention au Concours Lépine international à Paris en 2019.

Plusieurs entreprises régionales ont également été primées dont une médaille d’or de la CCI de l’Hérault qui a récompensé Hansel Schloupt, société Oppi, installée à Castelnau-le-Lez, pour le ludique jeu de construction en bois Piks.

Le palmarès complet à découvrir ici (http://www.foire-montpellier.com/le-concours-lepine/

Le succès des nocturnes et des weekends :

Les nombreuses activités proposées durant les deux week-ends de la Foire et les quatre nocturnes festives qui ont ponctué cette édition 2018 ont remporté un beau succès et ont permis d’enregistrer une hausse de près de 10% de la fréquentation sur ces périodes.

Les exposants aussi ont observé l’enthousiasme des visiteurs et apprécié la programmation riche comme en témoigne Monsieur Verbrugge d’Eurocave : « La thématique des années 80 était une excellente idée tout comme le concours Lépine qui ont nourri de nombreuses conversations avec mes clients, ravis eux aussi de ces nouveautés. »

L’édition 2018 de la Foire en quelques chiffres  :

• Fréquentation de 129.000 personnes.
  • 500 exposants.
  • Plus de 50 artisans et 30 apprentis se sont relayés sur le stand de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault.
  • 10 276 enfants venus en famille.
  • Près de 450 enfants accueillis sur la garderie gratuite Kangourou Kids.
  • 965 scolaires
  • Plus de 400 bricoleurs ont participé aux ateliers Leroy Merlin.
  • 250 personnes ont profité de l’espace beauté de l’Ecole d’esthétique et de coiffure Groupe Silvya Terrade.
  • Plus de 200 participants à la rando vélo.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 71e édition de la Foire qui aura lieu du 11 au 21 octobre 2019

Télécharger - CP_bilan_FiM2018
Organiser

Un événement dans l'une de nos infrastructures ? C'est possible.

À quelle date ?

Date invalide

Nous vous acompagnerons dans votre projet, dans les meilleurs délais !

Flux RSS

Montpellier Events