Classement ICCA 2015 : un bon cru pour Montpellier!

Classement ICCA 2015 : un bon cru pour Montpellier!

Chaque année, le classement ICCA (International Congress and Convention Association), classement de référence dans le secteur du tourisme d’affaires, répertorie et classe les villes, au niveau national et international, qui accueillent des congrès et meetings d’associations internationales*.

Le classement 2015, rendu public récemment, place Montpellier au 7e rang national et au 106e rang international.

« Le classement ICCA vient reconnaître et récompenser les efforts engagés collectivement dans de nombreux domaines pour que Montpellier affiche au niveau national et international une attractivité et un rayonnement en capacité de séduire et de convaincre nos hôtes potentiels », indique Philippe Saurel, Président de Montpellier Events, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

 

Montpellier gagne des places à l’international

Montpellier se hisse au 106ème rang mondial avec 7 manifestations de plus enregistrées par rapport à l'année dernière et gagne 19 places au classement international. Montpellier se situe sur la même marche que Miami (USA) et Graz (Autriche). Ce classement prouve une nouvelle fois l’attractivité de la destination Montpellier pour l’organisation de congrès internationaux prestigieux.

 

Montpellier, destination prisée pour le tourisme d’affaires

Le savoir-faire des équipes de Montpellier Events en matière d’organisation d’événements conjugué à la qualité des équipements (Corum-Palais des Congrès de Montpellier, Arena de Montpellier et Parc des Expositions) ;au soutien et à l’expertise de l’Office de tourisme & des congrès Montpellier Méditerranée Métropole ; à la présence d’établissements hôteliers haut de gamme ; et aux nombreux professionnels de la région capables de porter l’organisation d’un congrès ; font de Montpellier une destination prisée des organisateurs de congrès.

 

L’efficacité du Pack d’accueil Montpellier Méditerranée Métropole 

Les organisateurs sont maintenant accompagnés dès la candidature de l’évènement jusqu’au déploiement du dispositif de Bienvenue (ou pack d’accueil) qui est destiné au congressiste lors de son séjour. Ce pack créé par l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole apporte également une visibilité supplémentaire à l’événement. Autant d’atouts qui permettent à Montpellier et sa Métropole d’être identifiés comme une grande destination de tourisme d’affaires et de rivaliser avec les plus grandes métropoles européennes et internationales. 

 

De grands congrès internationaux à venir

Grâce à cette synergie, Montpellier remporte régulièrement d’importantes candidatures. D’ici la fin de l’année 2016, le Corum-Palais des Congrès accueillera plusieurs grands congrès internationaux (liste non exhaustive): 53rd ATBC Annual Meeting (du 19 au 23 juin 2016), ECOSUMMIT (du 29 août au 1er septembre 2016), The 8th International Conference on the Tear Film & Ocular Surface (du 7 au 10 septembre 2016), EUROCORR (du 11 au 15 septembre 2016), Inner Ear Biology Congress (du 18 au 21 septembre 2016), 43rd IAH International Congress (du 25 au 29 septembre 2016), The Fourth Nuclear Materials Conference 2016 (du 7 au 10 novembre 2016)…

 

*Le classement ICCA ne prend en compte que les congrès de + de 50 personnes, récurrents et qui tournent dans au moins 3 pays différents.

Télécharger - ICCA 2015
Organiser

Un événement dans l'une de nos infrastructures ? C'est possible.

À quelle date ?

Date invalide

Nous vous acompagnerons dans votre projet, dans les meilleurs délais !

Flux RSS

Montpellier Events

Esplanade Charles De Gaulle
BP 2200
34000 Montpellier

Tél. : +33 (0)4 67 61 67 61

Fax : +33 0(4) 67 61 67 00

Nous contacter Voir nos partenaires

Audace, innovation, service