Montpellier Events remporte les 40e Journées du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français en 2016

Du 6 au 9 décembre 2016 – Le Corum-Palais des Congrès de Montpellier

Montpellier Events remporte les 40e Journées du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français en 2016

Grand rendez-vous annuel de la profession, les journées du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français attirent chaque année près de 3.000 participants. En 2016, c’est la ville de Montpellier et le Corum-Palais des Congrès qui ont été choisis pour accueillir ce grand rassemblement. Explications avec le Professeur Bernard HEDON, Coordinateur du Département Gynécologie Obstétrique du CHRU de Montpellier et Président du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français.

  • Pourquoi le choix s’est-il porté sur Montpellier et son Palais des Congrès ?

Déjà il faut savoir que ce rendez-vous annuel a toujours eu lieu à Paris au CNIT (Centre des nouvelles industries et technologies). Il y a eu deux raisons au changement de lieu et à notre choix de partir en province. Tout d’abord le CNIT ferme pour trois ans en raison de travaux. Aussi, le seul autre site qui pouvait nous accueillir à Paris était le Palais des Congrès mais celui-ci était occupé aux dates qui nous concernent. Nous avons donc lancé un appel d’offres auquel plusieurs sites en province ont répondu. Le Conseil d’Administration a ensuite sélectionné pour les 3 ans à venir trois villes : Nantes en 2015, Montpellier en 2016, et Lille en 2017.

 - Comment la candidature de Montpellier s’est-elle démarquée ?

Nous faisons confiance aux équipes de Montpellier Events et surtout le Corum-Palais des Congrès est complètement adapté et dimensionné pour recevoir notre événement durant quatre jours. Nous allons occuper l’intégralité du Palais des Congrès en organisant des conférences plénières, des symposiums, des ateliers, des sessions de formation continue…

Aussi, la situation de l’infrastructure en plein cœur de ville, à proximité des hôtels et restaurants, va permettre de donner une atmosphère particulière à l’événement. Les participants pourront se déplacer à pied, profiter de la ville, partir sa découverte… Nous envisageons également d’organiser un dîner de gala en ville. Enfin, l’accessibilité notamment en TGV était un critère important.

 - Combien de participants attendez-vous lors de ces 40e Journées du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français?

Ces journées sont LE grand rendez-vous annuel des gynécologues et obstétriciens. C’est un événement qui prend de l’ampleur chaque année avec près de 3.000 participants venus de toute la France. Pour vous donner une idée, l’événement rassemble quasiment presque la moitié de la profession ! Nous sommes près de 7.000 gynécologues et obstétriciens en France actuellement.

 

 

Organiser

Un événement dans l'une de nos infrastructures ? C'est possible.

À quelle date ?

Date invalide

Nous vous acompagnerons dans votre projet, dans les meilleurs délais !

Flux RSS

Montpellier Events

Esplanade Charles De Gaulle
BP 2200
34000 Montpellier

Tél. : +33 (0)4 67 61 67 61

Fax : +33 0(4) 67 61 67 00

Nous contacter Voir nos partenaires

Audace, innovation, service