Actualités Montpellier Events

La Sud de France Arena

mercredi 08 juillet 2015

EXPLOSIVE PRIDE à la PARK&SUITES ARENA

10h de show non-stop pour une soirée festive, militante et caritative

Samedi prochain, le 11 juillet 2015, la Park&Suites Arena de Montpellier va vibrer toute la nuit, de 21h à 7h du matin, au son des DJ’s. Plus qu’une soirée, un concept unique en Europe proposé et organisé par l’Association Lesbian & Gay Pride Montpellier pour le closing de la Marche des Diversités. Rencontre avec Vincent Boileau-Autin, Président de l’Association.

Pourquoi avoir choisi cette année la Park&Suites Arena pour organiser la soirée officielle de clôture de la Marche des Diversités de Montpellier ?

Vincent Boileau-Autin : La Marche des Diversités de Montpellier réunit 25.000 personnes environ et jusqu’à présent les soirées de clôture se déroulaient dans trois ou quatre établissements différents. Notre problématique était de trouver un lieu unique suffisamment grand pour pouvoir regrouper un maximum de monde. L’idée étant de fêter les diversités tous ensemble tout au long de la nuit. La Park&Suites Arena, qui est une salle spectaculaire, nous est apparue comme le lieu le plus approprié. Ce sera aussi la première fois que la salle ouvrira toute la nuit, de 21h à 7h le lendemain matin. C’est un défi pour tout le monde et surtout un beau projet humain.

Quels seront les temps forts de cette soirée ?

VBA : La soirée en elle-même est un temps fort. Un show unique sera assuré par les DJs qui se succéderont tout au long de la nuit, proposant des ambiances festives et variées. Ils seront accompagnés d’un show visuel « explosif » : Plus de soixante danseurs, des performances en live, un concert, des milliers de confettis, des lâchers de ballons, et même... des feux d'artifice à l'intérieur de la salle ! Et pour que la fête soit encore plus belle nous avons prévu un spectacle de lumière avec un arc-en-ciel lumineux de 160 mètres de long, et bien plus encore...

C’est un vrai grand show qui durera jusqu’aux premières lueurs du jour. L’Explosive Pride c’est 10h de fête non-stop et ça commence dès 21h !

Qui seront les artistes présents ?

VBA : Plusieurs artistes sont programmés : Barbara Butch, The Young Professionnals (qui se produisent pour la 1ère fois à Montpellier), deux DJ’s Chus & Ceballos (des madrilènes qui tournent partout dans le monde et qui ne sont encore jamais venus mixer à Montpellier), Sébastien Léger, Claude Monnet, Tom Pooks de la Piknik Family, Manue G… Une programmation éclectique mais cohérente pensée pour qu’il y en ait pour tous les goûts, des plus généralistes aux plus pointus.

Attendez-vous des personnalités ?

VBA : C’est une soirée qui va bien au-delà des frontières de notre territoire montpelliérain mais aussi français puisque nous allons accueillir le Président d’InterPride World, le Président d’EuroPride, Le Président de Riga, celui de Madrid, de New-York, de Paris, Marseille, Lille, Grenoble… C’est une soirée qui commence à faire beaucoup parler en France et plus largement à l’international. Des personnalités du monde politique et des médias feront également le déplacement. C’est un projet ambitieux qui suscite l’intérêt. L’objectif étant d’inscrire, d’ici quelques années, Montpellier comme « the place to be » pour sa nuit des Diversités.

Vous avez donc l’intention de reconduire l’opération ?

VBA : L’Explosive Pride est une soirée festive, militante et surtout caritative ! 90% du budget de l'association repose sur cette soirée et finance les activités et actions que nous menons tout au long de l’année : opérations de dépistage, distribution de préservatifs, permanence juridique, permanence d’accueil, permanence téléphonique… Ce sont au total 5 pôles d’activité.

Grâce à cette nouvelle soirée, que nous souhaitons inscrire dans la durée, l’association espère créer à terme, un fond de solidarité qui permettra à la LGP Montpellier de soutenir ses associations adhérentes dans le financement de leurs actions.