Actualités Montpellier Events

La Sud de France Arena

Enfants

lundi 17 août 2015

Finale du Championnat de France de Supercross - SX Tour 2015

C'est officiel, le Park&Suites Arena de Montpellier aura l'honneur de recevoir la finale du Championnat de France de Supercross - SX Tour 2015.

La finale du Championnat de France de Supercross - SX Tour a toujours un éclat particulier par la dimension de l'enjeu sportif, celui des ultimes affrontements.

Mais cette année, le retentissement sera encore plus fort par le choix de la magnifique salle Park&Suites Arena de Montpellier. Les deux catégories SX1 et SX2 poseront donc leurs roues au cœur de l'Arena pour la dernière des 14 épreuves du Championnat.
Rappelons que le Championnat de France SX Tour réunit tous les espoirs et l'élite du Supercross français à travers un calendrier partagé entre une saison estivale en Outdoor et une saison hivernale en Indoor.

Cette annonce a fait l'unanimité auprès des pilotes et a déclenché un très vif engouement d'autant plus grand chez les pilotes sudistes qui y voient une certaine reconnaissance. Il faut dire que 14 titres de champions de France leurs sont revenus ces dix dernières années! Nul doute que l'ambiance sera maximale dans l'Arena pour encourager les enfants du pays, mais pas seulement.

La Park&Suites Arena de Montpellier, sortie de terre en 2010, proposera près de 7 000 places en configuration SX de Montpellier, avec une visibilité parfaite.
Jamais une épreuve de Supercross ne s'y est déroulée jusqu'à présent et cela sera un défi technique, pour Larivière Organisation – aux commandes du supercross de Bercy durant 30 ans et désormais à Lille - et JLFO, organisateurs de l’événement, d'y dresser la piste. Les catégories SX2 et SX1 se disputeront le titre convoité de Champion de France samedi 12 décembre à 19h00. Un Show Freestyle moto de qualité viendra également ponctuer ces deux "soirées". Après le foot, le rugby et le handball, la Supercross vient s'inscrire comme une nouvelle discipline forte sur la place Montpelliéraine.