Actualités Montpellier Events

Le Corum

mercredi 15 juillet 2015

Le CORUM de Montpellier monte en gamme

Gestionnaire de quatre sites événementiels sur Montpellier, Montpellier Events a lancé une série de rénovations au CORUM qui abrite le Palais des Congrès et l’Opéra Berlioz. L’an passé, le CORUM a accueilli 141 congrès et événements d’entreprises et 136 manifestations culturelles, pour une fréquentation de plus de 380.000 personnes.

 

Les salles Sully font peau neuve

Deux salles de commission Sully du Corum-Palais des Congrès ont été relookées. Désormais parées d’un joli gris clair pour une ambiance zen et chic, ces dernières peuvent accueillir lors de réunions ou de conférences une centaine de personnes. Modulables et dotées de supports audiovisuels et d’outils numériques haut de gamme, les salles Sully offrent des conditions idéales pour les séances de travail.

 

L’Opéra Berlioz se dote d’un système de sonorisation dernier cri

Grands opéras, concerts symphoniques, pièces de théâtre, spectacles de danse ou festival de cinéma… Les configurations et utilisations de l’Opéra Berlioz sont multiples. Afin de préserver une qualité auditive maximale pour les  spectateurs et proposer aux producteurs des prestations de sonorisation plus performantes, Montpellier Events équipe l’Opéra Berlioz de nouveaux outils de sonorisation et d’acoustique en optant pour un système de diffusion Line Source et un réseau de distribution audio numérique (en fibre optique) permettant d’interconnecter les différents outils. Aussi, pour conserver une installation conforme au cahier des charges de la CST (Commission Supérieure Technique de l'image et du son), le système cinéma va être entièrement renouvelé avec l’installation de 36 enceintes surround et d'un processeur numérique DOLBY évolutif. Les travaux, dont l’enveloppe globale s’élève à 480k€, seront réalisés durant la coupure estivale afin de ne pas impacter le fonctionnement de la salle. La rentrée 2015 résonnera nouveautés et dernières technologies !