Actualités Montpellier Events

Autre

vendredi 24 mai 2019

Le MoCo, c’est pour bientôt !

baseline :

Avec le projet du MoCo, Montpellier devient une place forte artistique de niveau international

Avec le projet du MoCo, Montpellier contemporain, l'art contemporain va trouver toute sa place dans la ville, dans un parcours construit, cohérent et complémentaire, qui va permettre de faire émerger Montpellier comme une place forte artistique de niveau international.
Structure multi-sites inédites, Le MoCo inclut La Panacée-MoCo, centre de culture contemporaine qui a ouvert ses portes en 2013 au cœur de la cité, l'ESBA-MoCo, l'école des Beaux-arts de Montpellier Méditerranée Métropole et le MoCo-Centre international des collections d'art qui va ouvrir au sein de l'Hôtel Montcalm le 29 juin 2019.

L’entité jouera le rôle de plateforme culturelle de la métropole. Cosmopolite et dans l'air du temps, le MOCO offre à tous les publics la possibilité de participer pleinement à l'art de notre temps.

Sans collection permanente, cet espace sera dédié à l'exposition de collections publiques ou privées, provenant du monde entier. Qu'elle soit collective, individuelle, thématique, historique, chacune des expositions aura la particularité de présenter une collection spécifique : celle d'une fondation, d'un collectionneur privé, d'une entreprise, d'un musée ou même d'un artiste. Des collections qui, pour la plupart, seront dévoilées pour la première fois au grand public.