Actualités Montpellier Events

mercredi 13 avril 2016

Montpellier Events et Callimedia se lancent dans une collaboration inédite

Montpellier Events s’associe à Callimedia, acteur phare du e-Learning, pour proposer un produit de e-Congress clé en main.

Si les solutions de e-Conferencing, permettant de participer et de suivre en live ou en différé sur internet des conférences, se développent de plus en plus, l’initiative, elle, est originale et unique en son genre. C’est en effet la première fois qu’une structure gestionnaire d’équipements événementiels et qu’une entreprise spécialisée dans le e-Learning, implantées sur le même territoire, associent leurs forces.

Les congrès « virtuels » ne sont pas entièrement dématérialisés. Ils requièrent des espaces réceptifs pour l’organisation de la conférence ainsi que des solutions techniques poussées.

En mettant à disposition du e-congrès des espaces équipés (salle de conférence et espace restauration) et son savoir-faire technique (studio d’enregistrement avec régie : son, lumière, vidéo, diffusion, captation, streaming), Montpellier Events met ainsi en valeur auprès des organisateurs et des intervenants, présents sur site lors de la conférence, la qualité de ses infrastructures et le professionnalisme de ses équipes.

Forte de son expérience dans le domaine de la santé avec plus de 80 clients santé, Callimedia met à disposition ses compétences techniques dans le pilotage de projets e-Congress. La société a déjà réalisé plusieurs dizaines d’e-Congress à l’international. Dernier en date, l’e-Congress ICYLS organisé en novembre dernier avec le Professeur David Nocca qui a réuni plusieurs centaines d’internautes à travers 50 pays.

Un premier e-Congress aura lieu prochainement au Corum – Palais des Congrès de Montpellier.

Un évènement scientifique online et interactif.