Agenda

Le Corum

Concert

samedi 12 octobre 2019

RODRIGO Y GABRIELA

20:30

Dans le cadre du Festival des Internationales de la Guitare - Sud de France
Cinq ans après leur dernier album, le duo de folk rock mexicain Rodrigo y Gabriela est prêt à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec l’album le plus ambitieux de leurs vingt ans de carrière.

Ce nouvel album, nommé « Mettavolution », est né de la passion - exprimée au moyen de deux guitares acoustiques - de Rod et Gab pour le bouddhisme, l’histoire de l’évolution et la libération du potentiel de l’espèce humaine.

Au commencement d’un travail qui durera trois ans, ils se sont jurés de revenir à l’essence de leur musique et de retrouver les sentiments qui les animaient lorsqu’ils ont quitté Mexico pour l’Irlande en 1999. Les fans fidèles qui ont découvert Rod et Gab à travers leur album éponyme en 2006 - leur premier grand succès - ont toujours apprécié leur maîtrise instrumentale.

Dans « Mettavolution », la virtuosité des notes de Rodrigo, qui plane au-dessus de la section rythmique de Gabriela, est bien présente et toujours aussi juste. La première moitié de « Mettavolution », incandescente, renvoie aux racines thrash metal du duo à Mexico, tandis qu’un nouvel arrangement incroyable de « Echoes » des Pink Floyd - réinventé pour deux guitares acoustiques - occupe toute la seconde moitié de l’album.